Digitec Galaxus vainqueur du Clear Channel DOOH-Award 2021
Clear Channel récompense pour la troisième fois la meilleure campagne numérique DOOH et décerne pour la première fois un Charity Award à la meilleure campagne d’une ONG ou d’une organisation à but non lucratif et le Rookie Award à la meilleure campagne d’une start-up ou d’un nouveau venu dans l’univers du DOOH.
Clear Channel a passé en revue toutes les campagnes du 1.9.2020 au 31.8.2021 et a déterminé la sélection pour la plateforme de vote. Les annonceurs et les collaborateurs des agences médias et créatives ont pu déterminé la shortlist. Le jury, largement représentatif, a finalement désigné les gagnants du DOOH Award et du Charity Award. La remise des prix a eu lieu le 17.11. à Zurich.
Meilleure campagne digitale
La campagne de Noël de Digitec Galaxus de l’année dernière a été élue meilleure campagne de l’année et remporte le DOOH Award 2021. Elle a été la plus convaincante dans les trois critères – message, technologie et utilisation du média, créativité.
Martin Walthert, Chief Marketing Officer, Digitec Galaxus AG : « Nous sommes extrêmement heureux que notre travail ait été apprécié à sa juste valeur dans cette catégorie. Il s’agit d’un média relativement nouveau et d’un vaste terrain de jeu créatif, où beaucoup de choses sont encore à tester et à explorer. En tout cas, son importance future est certaine et il est d’autant plus précieux d’engranger dès maintenant de bonnes expériences ».
Meilleure campagne ONG
Surprise remporte le Charity-Award pour la campagne de parution du 500e numéro du magazine de rue.
Andreas Jahn, responsable de la communication, Surprise : « L’Award est une déclaration claire en faveur d’un journalisme engagé et de qualité et une grande estime pour le travail de tous les vendeurs* de Surprise ».
Meilleure campagne Start-up
Le gagnant du Rookie Award est la Société Végétarienne Suisse.
Raphael Neuburger, président de la Société Végane Suisse : « Pour la Société Végane Suisse, le Rookie Award est une distinction particulière. La créativité issue de nos propres rangs est ainsi récompensée. De plus, c’est une reconnaissance de la manière humoristique dont un sujet profond peut être traité et transmis. Les solutions sont si souvent évidentes, que ce soit pour Houston ou pour sauver la planète. C’est ce pour quoi nous nous engageons chaque jour ».